Après une "errance" artistique lors de lacréation de ses
premiéres toiles, comme "vieille" ou "erreur" Daniel PRACHE se dirige vers l'abstraction pure ou il peut laisser aller son imagination dans les formes et les couleurs ("equilibre"). Il a recours au travail au couteau pour jouer et sentir la matière, mieux faire corps avec la toile.
Ces dernières années il abandonne l'utilisation des couteaux pour des réalisations plus précises. Il semble avoir trouvé son style, qui curieusement mêle précision (art géométrique) avec jets de multiples couleurs sur le même support ("météorites"), une alchimie très agréable qui ne laisse pas indifférent.
Daniel PRACHE retranscrit des formes abstraites qui s'harmonisent dans des réalisations toujours très colorées. Etudes et harmonisations des formes et des couleurs dans l'espace, voila la démarche de Daniel PRACHE, pour le plaisir des regards.
Plus profondément a travers ses oeuvres, il souhaite orienter les regards vers une réflexion parfois politique (erreur: suite a l'affaire d'Outreau) ou les formes et les couleurs montrent toutes leurs importances, ce qui nous pousse a nous interroger sur notre société, bien trop souvent défaillante a son gout. D'autres fois Daniel PRACHE nous invite dans son "histofuturisme" comme "sixieme republique" (naissance de la sixième république) qui sollicite également quelques réflexions.
Sans nul doute Daniel PRACHE, avec sa peinture, se procure un défoulement. Il désire transmettre avant tout du plaisir et c'est par cet art qu'il nous parle le mieux, lui qui reste d'un naturel souvent trop discret.
Daniel PRACHE aime cette phrase de Robert FILLIOU:
"l'art est ce qui sert a rendre la vie plus interessante que l'art".